Certification en allemand

dans 3èmes

Germanistes à l’honneur : certification (2017-2018)

 

 

Huit élèves de troisième, autant de seconde se sont présentés aux épreuves de la certification en langue allemande cette année. Ils méritent tous amplement nos félicitations pour leur engagement. Les résultats sont arrivés avant le départ en vacances et nous ont permis de les honorer mardi 12 juin à 12h50 en présence de quelques parents, des responsables de niveau du collège et du lycée, sans oublier madame Pavie au nom de ses collègues professeurs principaux dans les classes concernées

 

. Pour 50% des candidats de troisième et de seconde les compétences ont été validées au niveau européen A2. Bravo ! Les épreuves sont en effet relevées, en outre un seul faux-pas dans l’une ou l’autre coûte la validation.

.

Il nous importait de mettre en valeur, de saluer l’investissement, le travail, la détermination à aller plus loin et la réussite autour d’une collation. Ce fut l’occasion de remettre à chacun une « attestation « Providence » », témoignage de notre reconnaissance et de notre encouragement à poursuivre dans le même esprit.

 

Les diplômes délivrés par les ministères français et allemand de l’éducation seront envoyés fin septembre à BESBAS Ayman, DAVID Agathe, FEKIH Khaled, THOMAS Johann, CHIVOT Alban, COSTES Thomas, DECOSTER Eloi et SCHRYVE Pauline.

Comme eux, DEVAUX Lucien, GODIN Jean, LECLERE Damien, LENGLET Léo, POHLMANN Hans, ARMAND Enzo, BEN AMMAR Yacine, DUBOIS Léopold, TERNISIEN Gautier recevront le détail de leurs performances compétence par compétence.

 

Les directions du collège et du lycée, Madame Smessaert, responsable des troisièmes, Monsieur Lebas, responsable des secondes se joignent à l’équipe des professeurs d’allemand pour adresser à tous encore un grand « Bravo ! ».

 

Assurément votre parcours motivera les candidats de la promotion 2018 2019. Nous leur parlerons de votre expérience. Notez enfin que les troisièmes qui le souhaiteront, pourront tenter à nouveau leur chance l’an prochain en seconde !

Très cordialement,

 

Les professeurs d’allemand, l’équipe de direction du collège et du lycée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*