• chauff3.png?fit=1280%2C958
  • chauff4.png?fit=1280%2C958
  • chauff1.png?fit=960%2C1278
  • chauff2.png?fit=1280%2C958

Merci à AMIENS ENERGIES….

dans Lycée Professionnel

Architecte du réseau de chaleur de la ville d’Amiens, d’avoir bien voulu intervenir dans notre salle de cours pour nous expliquer le réseau de chaleur et ses différentes sources d’énergies renouvelables (biomasse, biogaz, récupération de chaleur sur le réseau d’eaux usées, géothermie sur nappes, chaleur de récupération de l’usine de méthanisation).

40 km de réseaux pour desservir la quasi-totalité des grands bâtiments, administrations, écoles, piscines… du sud au nord d’Amiens. Une première en France… de quoi être fier de notre ville et de notre formation !!

Ensuite direction Etouvie et ses trois chaufferies. Là-bas le réseau de chaleur est déjà en fonctionnement et ça chauffe !!

Aujourd’hui la chaudière biomasse est à l’arrêt pour maintenance, ce qui nous a permis de contrôler l’intérieur de la chaudière biomasse.

Nous avons ensuite visité les 3 chaudières bi-énergie gaz-fioul puis enfin la cogénération. Un mixte énergétique qui oblige Amiens énergies d’utiliser 60% d’énergies renouvelables.

Un grand merci pour l’accueil des responsables d’Amiens énergies, leur disponibilité et leurs explications indispensables pour un tel réseau.

                  La classe des terminales BAC PRO TMSEC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*