Développement durable

dans 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes

Développement durable :

Les élèves de la Pro ont pris le pli du tri depuis 2018

             3 ans après … Qu’en est-il de la réduction des déchets à la Providence ?

Comme annoncé dans le JDA du 6 février 2018, la Providence dispose dans chaque salle de classe d’une poubelle à papier de la ville d’AMIENS.

Benoît BERNARD, chef d’établissement de La Providence, déclarait « Les cinq bennes de 1100 litres, installées il y a trois mois, se remplissent en une semaine du contenu des petites poubelles désormais présentes dans chaque classe. »

Mr BERNARD, Est-ce la collecte du papier est toujours d’actualité à la Providence en 2021 ?

Mr BERNARD : « Oui, chacune des classes est équipée d’une poubelle exclusivement destinée au papier et cette mesure va être également étendue au lycée ».

Mr BERNARD ajoute que les actions en faveur de l’environnement au sein de la Providence ne s’arrêtent pas là. La pesée des déchets de la cantine permet de réduire progressivement le poids des poubelles, le raccordement au réseau de chaleur de la ville d’Amiens ou encore la rénovation des toitures réduisent la consommation d’énergie non renouvelables et ainsi permet de lutter, à notre échelle, contre le réchauffement climatique.

La Providence est un établissement qui s’est engagé, depuis maintenant plusieurs années, dans une démarche de développement durable avec des aménagements propices à la réduction de l’empreinte humaine sur l’environnement et avec une sensibilisation des jeunes autour de projets éducatifs à visées écologiques.

                                                                                                  

                                                                                                   Céline DOUCHEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*