Article EDD PARSE

dans 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes

L’Artiste Graffeur nommé « PARSE », réalisateur de nombreuses fresques et pièces murales peintes, a rendu visite aux 6ème EDD ce lundi 11 janvier 2021. Les élèves ont pu découvrir le monde du Street Art au travers des présentations de l’artiste et de ses explications sur la pratique de la peinture à la bombe (peinture à l’eau). Un projet commun a été élaboré. « PARSE » a découvert et estimé la faisabilité d’une fresque au niveau du foyer du collège. Les élèves ont pu lui faire entendre leurs attentes, ainsi que lui proposer les thèmes qu’ils souhaiteraient voir apparaitre dans cette réalisation. Le but de cette fresque sera de sensibiliser les collégiens au tri des déchets et aux méfaits qu’ils génèrent, lorsqu’ils sont abandonnés en milieu naturel.

Fin mai, nous retrouverons « PARSE » afin de l’accompagner et de l’aider dans la réalisation de ce chantier culturel et artistique.

                                                                                                                              

LES 6ème EDD et C.DOUCHEZ   

Ce programme s’inscrit dans le cadre du PAC collégiens 80, avec la participation du Conseil Général de la Somme, du Ministère de la Culture et de la Communication (D.R.A.C. de Picardie) et du Ministère de l’Education Nationale (Rectorat de l’Académie d’Amiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*