La Prosport 3

dans 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes

 La prosport

Amiens reste sur le score de 1/1 contre Dijon

Championnat de France natation à Angers : très belle moisson de médailles pour Amiens natation. Bravo à Lou Hermel (3è6).

Qualification au championnat de France

Mercredi 11 décembre 2019, le plan d’eau d’Ailly sur Noye a accueilli tous les collégiens et lycéens qui avaient décroché leur ticket pour le cross académique.

 

Le parcours du cross n’était pas inconnu des élèves de la Providence. Extrêmement motivés pour décrocher leur billet pour le championnat de France, les 45 collégiens et lycéens de la Providence ont dépassé leur limite dans le froid, la boue face aux autres établissement Picards

 

Les lycéens ont ouvert les hostilités, au cours d’un parcours long et boueux, et réalisent une belle 12ème place sur 58 équipes.

 

Les minimes imitèrent leurs aînés. Après la blessure de Baptiste et une course réalisée par Lisa (4ème) avec une seule chaussure, ils décrochent une honorable 5ème place sur 68 équipes.

Bravo à Lisa, Eulalie, Amélie, Elisa, Arthur, Cyprien, Mathis et Erin.

 

La palme revient à l’équipe benjamins composée de Zélie (2e), Imane Noémie, Paul, Yenni et Maxence . En effet, face à 74 équipes picardes et une course acharnée, ils s’octroient une brillante et méritante 2ème place, synonyme de qualification au championnat de France.

Félicitations à eux pour leur belle performance.

 

Bravo à l’équipe 2 : Valentine, Adam , Badi et Florie qui finissent 12ème.

 

Rendez-vous à Reims les 24 et 25 janvier 2020 pour les championnats de France où nos 6 coureurs représenteront dignement et fièrement les couleurs de la Providence, en compagnie de Renaud Lavillénie, recordman du monde du saut à la perche.

                                                                                                 Jeune reporter : Noah B

Félicitations à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*