Ce jeudi 14 Novembre, les élèves de 4e4 ont eu la chance de rencontrer un « artiste ouvrier » venu spécialement à la Providence pour parler de son travail et exécuter devant eux, 2 compositions personnelles.
La première fait allusion aux 800 ans de la cathédrale d’Amiens. Il a pour cela réalisé 2 pochoirs à partir d’une photographie de l’édifice qui lui ont demandé 130h de découpes. L’un sera utilisé pour les noirs et l’autre pour les blancs, le reste des couleurs étant apposé à la main.
La deuxième œuvre exploite l’odyssée d’Homère, lorsque Ulysse demande à ses hommes de l’accrocher au mat de son navire pour affronter les « sirènes aillés » .
Pour cela, l’artiste a réalisé plusieurs pochoirs qu’il assemble sur le mur pour composer l’ébauche du dessin . Il y ajoute ensuite la couleur à la main , puis le blanc et enfin le noir par succession de pochoirs.
En passant devant l’entrée, vous pourrez admirer ces 2 œuvres qui montrent un savoir faire hors norme et un intérêt pour les artiste du Street Art de développer la culture architecturale et littéraire.
Mme Laignel