STREET ART à la Pro

dans 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes

Ce jeudi 14 Novembre, les élèves de 4e4 ont eu la chance de rencontrer un « artiste ouvrier » venu spécialement à la Providence pour parler de son travail et exécuter devant eux, 2 compositions personnelles.

La première fait allusion aux 800 ans de la cathédrale d’Amiens. Il a pour cela réalisé 2 pochoirs à partir d’une photographie de l’édifice qui lui ont demandé 130h de découpes. L’un sera utilisé pour les noirs et l’autre pour les blancs, le reste des couleurs étant apposé à la main.

La deuxième œuvre exploite l’odyssée d’Homère, lorsque Ulysse demande à ses hommes de l’accrocher au mat de son navire pour affronter les « sirènes aillés » .

Pour cela, l’artiste a réalisé plusieurs pochoirs qu’il assemble sur le mur pour composer l’ébauche du dessin . Il y ajoute ensuite la couleur à la main , puis le blanc et enfin le noir par succession de pochoirs.

En passant devant l’entrée, vous pourrez admirer ces 2 œuvres qui montrent un savoir faire hors norme et un intérêt pour les artiste du Street Art de développer la culture architecturale et littéraire.

Mme Laignel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*