Cross académique de Noyon

dans 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes

QUEL DOMMAGE !

Malgré une bonne performance collective, aucune des deux équipes de La Providence ne s’est qualifiée pour le Championnat de France de Cross.

 

C’est dans le froid de Noyon, mercredi 12 décembre lors du cross UNSS académique,  que les collégiens de La Providence (LaPro1 benjamine et LaPro1 minime), coachés par Mme Doisé, Mme Vasseur et Mme Lefeuvre, ont dépassé leurs limites pour tenter d’arracher une qualification au Championnat de France.

LaPro1 benjamine est passée à rien d’une qualification nationale. Le Cross avait pourtant bien commencé avec les excellents classements de Lisa Lecompte (5ème) et Arthur Lemaire (9ème) mais cela n’a pas été suffisant. Ils se placent donc à une très bonne 4ème place par équipe, mais arrivent quand même au pied du podium en échouant à une 3ème place qualificative tant attendue. Félicitations à eux pour leur parcours et leur motivation.

Les choses se sont compliquées pour LaPro1 minime qui ont terminé à une décevante 11ème place. Même si Nathan Merciris, comme à son habitude, a terminé 1er, ses camarades n’ont pas suivi son rythme. C’est donc une triste élimination pour cette équipe qui termine bien loin d’une qualification au Cross national. Félicitations à eux pour leur investissement.

 

On espère retrouver nos coureurs l’année prochaine pour retenter leur chance.

BRAVO à TOUS

Arthur Fekkar

Equipe benjamines : Lisa Lecompte Noémie Merciris Sarah Duval Valentine Fore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*