CHAMPIONNAT DE FRANCE de NATATION et WATER POLO

dans Non classé

C’est à Auxerre que les nageurs et poloïstes de la Providence se sont donnés rendez-vous pour les Championnats de France de natation et waterpolo du 12 au 16 Juin 2017.

 

Le grand plongeon a débuté par les nageurs en début de semaine.

C’étaient qualifiés : Léa GOSSART, Annaëlle WALLOIS, Hugo MANGOLD, Robin BOULANGER, Sofiane FIKRI, Kyllian DARRAS et le jeune officiel : Léopold DUBOIS.

 

Si la première épreuve de sauvetage  a été plus difficile pour nos élèves avec quelques pénalités cumulées, ils ont pu défendre très honorablement les couleurs de l’établissement dans leurs nages respectives.

 

7ème avant le dernier relais, ils terminent finalement à une très belle 5ème place de ses championnats de France !!!

 

FELICITATIONS à EUX !!!!

Nageurs

Nageurs 2

Ce sont ensuite les 7 poloïstes qui ont pris le relais sous une chaleur accablante : Blanche DE BOSSCHERE, Manèle CAPLIER, Célestin GANCEL, Henri CORDIER, Arthur FLAMBARD, Mayeul LESCROART et le jeune arbitre : Simon GUILBERT.

 

Un peu démunis et démotivés par leur 1er match : 12/0 face à l’établissement qui deviendra champion de France en titre, nos poloïstes ont su relever la tête avec des attaques plus percutantes, une défense de fer et un gardien plus en confiance.

 

Fin de la 1 ère journée : nous voilà au combat pour décrocher la 5è ou la 6è place. Malheureusement, malgré la motivation de nos collégiens, nous perdons le match, mais prenons une très belle 6ème place de ses championnats de France !!!

 

FELICITATIONS à EUX !!!!

Polo

Polo 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*