Séjour au ski !!!!!

dans 5èmes/6èmes

Du 06 au 11 Février, 48 élèves de 6è et 5è option natation et section natation ont participé au séjour de perfectionnement à la montagne. Direction CHATEL.

Voici le résumé qu’ils font de leur séjour :

 

 

«  Les élèves de la section et de l’option natation de 6è et 5è, ont eu la chance d’aller à Châtel en Haute-Savoie. Après être partis à 5h de la Providence, nous arrivons à 16h30 à Châtel. Nous nous sommes installés dans nos chambres, nous avons essayé nos chaussures de ski et nous avons mangé. Tous au dodo.

Mardi matin, réveil à 7h, assez dur mais motivant pour aller nager à la magnifique piscine Forme d’O avec une vue superbe  sur les montagnes et sapins enneigés. Puis nous poursuivons notre journée  par un bonhomme de neige party et une énorme bataille boules de neige : nous contre les profs ! C’était top.

L’après-midi nous avons commencé notre premier cours de ski avec les moniteurs ESF. Il y avait 4 groupes de niveaux.  Nous avons dévalé les pistes jusqu’à 18h. Notre première journée nous a bien fatiguée. Mercredi matin, réveil toujours aussi difficile mais la joie et la neige sont toujours là.  Après notre entrainement, une heure de cours nous attendait, puis repas avec spécialité savoyarde : tartiflette huuuummm. La suite de la journée était le ski et la boom ! Pas d’entrainement le jeudi matin, mais visite d’une chèvrerie. Nous avons gouté du fromage et caressé des chèvres. Nous avons même pris un chevreau  dans nos bras, c’était trop mignon.  L’après-midi nous avons pu acheter quelques souvenirs, puis c’est parti pour notre cours de ski.  Après le diner, nous avons fait une veillée « jeudi, tout est permis ». C’était trop bien, nous avons trop bien rigolé. C’est la chambre des filles de 6è qui ont gagné le saucisson !

Vendredi matin, entrainement natation à 7h30, l’eau est chaude, nous avons chaud.  Puis nous prenons nos skis et les luges et nous passons la journée  sur les pistes : 3h de luge le matin : c’était trop top, et ski l’après midi. Nous avons passé nos étoiles.  Malheureusement nous sommes rentrés prendre nos douches et nous avons fait nos valises. Nous sommes partis le samedi matin après un dernier entrainement de natation  à la montagne.

Nous avons passé un super séjour, c’était trop bien. On s’est trop bien amusé »

 

« Les nageurs skieurs »

photo 1-1

photo 2

photo 4

photo 5

photo 6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

*